Etudes complètes

Definition de la pompe à chaleur (PAC)

La pompe à chaleur (appelée communément PAC) est un équipement thermodynamique (science des échanges de températures) ayant pour fonction de transférer la chaleur d’un milieu à un autre.

Naturellement, la chaleur se diffuse du plus chaud vers le plus froid jusqu’à l’égalité des températures. Avec la PAC, ce phénomène naturel est totalement maîtrisé et les calories fournies par l’extérieur vont être transformées en chaleur à l’intérieur.

Grâce à l’option climatiseur, qui équipe certaines pompes à chaleur, le phénomène est inversé et les calories de l’intérieur vont être retirées puis diffusées à l’extérieur. Logiquement, cela entraîne, un rafraîchissement de la pièce.

Etude d’utilisation du process pompe à chaleur

Il s’agit ici d’utiliser la perte de charge avec une machine qui a un rendement exceptionnel pour un débit volumique modéré. Ce qu’à notre connaissance seule, notre technologie permet…

N . B. :Ce type d’étude conviendrait mieux à une organisation  industrielle capable de fabriquer des ensembles pour le marché qu’à un ingénieur free lance ne disposant d’aucun moyen de réalisation de prototypes.

Mais, bien entendu, en collaboration avec les structures Equideus, toutes les formes de sous traitance sont envisageables.