Présentation de André-Laurent Bernard, l’inventeur du moteur Equideus.
Entre l'idée et la future réalité, il y a des énergies à mettre en oeuvre. Equideus est un grand projet, qui veut cependant conserver une taille humaine. C'est un projet généreux, pour les femmes et hommes d'aujourd'hui, mais aussi pour nos enfants et leur planète bien malmenée.
Présentation de André-Laurent Bernard, l’inventeur du moteur Equideus.
Ce moteur, propre et silencieux, fonctionne à l’air comprimé, qu’il transforme en force motrice, par exemple pour motoriser nos voitures, vélos ou autres véhicules. Sa conception particulière lui permet des rendements jamais atteints, et d’explorer des perspectives nouvelles.
Le moteur économique, silencieux et propre doit remplacer les pétarades du moteur à explosion. Les modèles, les clients, les circuits de vente et d’entretien devront être imaginés à partir du potentiel de développement de ce type de moteur.
L’exploitation de la technologie Equideus nécessite une licence. Voici comme se déroule l’octroi des licences à nos partenaires et aux exploitants.
Le Centre de Recherche Equideus de Bellegarde centralise toutes les informations techniques, les innovations potentielles de sa veille technologique…
Il s’agit ici d’utiliser la perte de charge avec une machine qui a un rendement exceptionnel pour un débit volumique modéré.
L’innovation technologique nous ouvre des pistes de recherche d’applications que nous aimerions étudier avec des partenaires. En effet, à moins « d’avoir les yeux plus grands que le ventre » il serait prétentieux de vouloir tout couvrir…
A la suite nous en décrivons quelques unes pour susciter des vocations. Nous pensons qu’ici ou là d’autres chercheurs auront d’autres idées à l’application desquelles nous serons heureux de collaborer…
De ce fait, nous pensons développer un nouveau concept de panneaux annulant tous ces problèmes. De plus, la politique sur l’énergie renouvelable appliquée dans beaucoup de pays augmente encore ces problèmes intrinsèques au panneau.