En effet, pour chauffer de l’air afin d’augmenter son volume, il suffit d’apporter 1,1 joule par gramme d’air pour élever la température de 1°C. Alors que, pour élever de 1°C la température d’un gramme d’eau, il faut 4,185 joules c’est-à-dire pratiquement 4 fois plus…
Partant, les études des nouvelles motorisations influencées par la disparition de la corrosion, le travail à basse pression et à faible température nous permirent d’envisager la possibilité d’utiliser des mécanismes rotatifs (ce qui était difficile avec les moteurs à explosion) et nous conduisirent à déposer de nouveaux brevets qui, jusqu’alors ne pouvaient même pas être imaginés.
N. B. : par expérience, nous savons qu’un professeur, fût-il de Polytechnique, ne comprendra pas grand-chose si le désintérêt, l’empêche d’y consacrer le temps et l’attention que requiert toute évolution qui sort des idées formatées. C’est pourquoi, nous donnons quelques détails, pour éveiller l’intérêt de nos futurs partenaires qui devront prendre les quelques jours indispensables à venir discuter avec nous.